Marielle

                                                                              

 

  

 

 

     Marielle

 

 

Marielle est née à Bruxelles et a vécu entre Paris, Nice, Miami et Los Angeles. Après des études de musique au Conservatoire de Bruxelles, puis de journalisme, Marielle se lance dans l’écriture.

Petite nièce de Sacha Distel et de Ray Ventura, Marielle collabore avec de nombreux compositeurs et auteurs tels que François Bernheim (auteur de nombreux titres de Patricia Kaas), Boris Bergman (auteur de Bashung), Jean Max Rivière (auteur notamment de « La Madrague», pour Bardot) ou encore Jean Pierre Bucolo (Compositeur de Renaud).

Formée aux Studios des Variétés de Paris, Marielle se produit sur de nombreuses scènes de la capitale avec son 1er EP “Faut qu’je pense à t’oublier” produit et distribué par Harry Williams, chez WAGRAM. A travers

ses écrits, on la ressent profondément habitée par la condition féminine, la femme marginalisée au cœur de la société urbaine.

En 2016, elle co-réalise la web-série “Les Lolies”, diffusée sur RTL Girls. Elle en écrit, compose et interprète la chanson originale : « V’là Les Lolies du quartier”. En 2017, elle sort la compilation “De Los Angeles à Paris” incluant des titres de son précédent EP et de nouvelles chansons.

 

Après l’écriture de contenus audiovisuels entre la France et le Canada, Marielle sort en 2019 le titre “Single Heroe”, hymne solaire aux femmes monoparentales dont le clip cumule les 100 000 vues sur Youtube.

Parallèlement, Marielle joue son propre rôle dans le film musical Le Divorce de mes Marrants (2022) de Romy Trajman (France Inter, Télérama, Le Monde etc). Elle tiendra également le rôle principal du prochain film de Romy, Disque d’Or, qui raconte les péripéties d’une femme mâture et nomade, qui se fraie un chemin, dans le métier de la musique.

Après deux années de confinement, Marielle nous revient avec “Ping-Pong”, un album 8 titres, enregistré aux studios ICP à Bruxelles. Elle y produit, écrit, compose et interprète les titres de son album. Pour le titre éponyme, elle collabore avec Boris Bergman, auteur de Bashung. À la réalisation, elle réunit Philippe Paradis (Zazie, Daho) Klem Aubert (Christophe Maé, Minuit), Didier Dessers (Maurane) et Gaby Concato (Thomas Dutronc, Adrienne Pauly, Vanessa Paradis). Ses inspirations voguent autour de sonorités new wave, une french-pop-électro «eighties», et des groove planants à la Daho, Gainsbourg ou Bashung.

 

 

  • SINGLE DISPONIBLE :

 

Single Heroe :

 

 

 Contact Info & Management:

Richard Dahan

Tèl : 06 37 72 39 89

E-mail : rythmfactoryprod@gmail.com