Inéa

 

 

 

 

Inéa

 

Inéa commence à chanter en autodidacte dès son plus jeune âge par passion.
Par la suite, elle décide d’apprendre un instrument de musique et ce sera à l’âge de 10ans qu’elle commencera l’apprentissage de la flûte traversière dans une école de musique avant de rentrer au conservatoire à l’âge de 19ans.
Après plusieurs années d’apprentissage, elle intègre différents groupes de musique dans lesquels elle chante et joue de la flûte traversière.
À l’âge de 19ans, elle fait la rencontre du guitariste Yoni Haïli avec qui elle crée le duo So Sweet. Ensemble, ils se produisent dans des soirées privées, dans des restaurants ainsi que pour des évènements publics tels que pour le tremplin de musique Emergenza, l’association Dance For Me Noemy, la RDT13 ou encore pour la course de la Marseillaise des Femmes…
Cette même année, elle fait aussi la rencontre du duo Monarques avec qui elle sortira un featuring nommé « Moonrise » disponible dans leur 1er album Emergence, Chapter I.
À l’âge de 20ans, elle fait la rencontre d’un producteur avec qui elle travaille pendant un peu plus d’un an. Cependant, n’ayant plus les mêmes envies artistiques, ils se séparent.
Quelques mois plus tard, Inéa reprend contact avec Richard Dahan, percussionniste producteur et directeur artistique qui lui avait prêté main forte lors de sa participation au tremplin Emergenza, afin qu’il l’aide dans son projet.
Ce dernier, deviendra son Manager et la mettra en contact avec un compositeur et ingénieur du son nommé Jean-Paul Bondyfalat du Studio BDFL, avec qui elle travaillera sur son premier single : « Lies » disponible dès le 1er octobre sur toutes les plateformes de téléchargement légales sous le label de Rythm Factory Prod.